Forum de G100dra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum rassemblant de nombreux sujets divers et variés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Juliette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
malou
° ° ° ° ° ° Ange ° ° ° ° ° °
° ° ° ° ° ° Ange ° ° ° ° ° °
malou


Nombre de messages : 84
Localisation : lille... loin de Montpellier, snif
Date d'inscription : 12/08/2005

Juliette Empty
MessageSujet: Juliette   Juliette EmptyMer 9 Nov - 13:01

Est-ce que vous connaissez Juliette ? Je suis persuadée que vous l'avez au moins déjà vu à la télé
Juliette Juliette5ie
Biographie (piquée sur un site) :
Chanteuse et compositrice née en 1962, Juliette Noureddine, dite Juliette, est l'une des personnalités nouvelles les plus marquantes de la chanson française des années quatre-vingt-dix. Elle se situe volontiers dans la tradition réaliste, reprenant à l'occasion des chansons de Marianne Oswald. Son premier album live en 1991 "Qué tal ?" est suivi de trois autres, dont "Rimes féminines" en 1996. Elle impose sa voix forte et sa gouaille, avec des musiques oscillant entre mélodie traditionnelle, orchestration classique, ambiance jazzy et fanfare.

Révélation de l'année aux Victoires de la musique en 1997, elle fête en 2004 ses vingt ans de carrière. Deux décennies durant lesquelles cette épicurienne a régalé son public de morceaux savoureux comme "Irrésistible", "Les lanciers du Bengale" ou "La vierge Eponine".

Après la sortie de « Ma vie, mon œuvre », une compilation célébrant ses 20 ans de carrière, Juliette est de retour avec de nouveaux titres et un tout nouvel album « Mutatis Mutandis ».
Toujours aussi truculent mais avec de nouvelles thématiques, ce dernier opus est à l’image de la chanteuse. Reste cependant à noter la présence inédite de deux voix masculines pour deux duos sur ce dernier album : celle de Guillaume Depardieu et celle de François Morel.

Discographie

2005 : Mutatis Mutandis
2004 : Ma vie, mon oeuvre
1998 : Assassins sans couteaux
1996 : Rimes féminines
1993 : Irrésistible
1991 : Qué tal
1987 : Juliette
Revenir en haut Aller en bas
malou
° ° ° ° ° ° Ange ° ° ° ° ° °
° ° ° ° ° ° Ange ° ° ° ° ° °
malou


Nombre de messages : 84
Localisation : lille... loin de Montpellier, snif
Date d'inscription : 12/08/2005

Juliette Empty
MessageSujet: Re: Juliette   Juliette EmptyMer 9 Nov - 13:05

Alors mon opinion perso : Je ne m'en lasse pas. Elle joue avec les mots et la musique comme peu de gens en sont capables. C'est une véritable musicienne (elle crée de tout : jazz, tango, blues, médiévale....) car elle fait elle même les arrangements des musiques qu'elle compose et un vrai auteur car elle écrit tous ses textes avec un décalage drôlissime souvent. J'ai une préférence pour son dernier album Mutatis Mutandis qui est une perle.
Quand je l'écoute dans mon MP3 dans les lieux publiques j'ai le sourire aux lèvres parce que c'est vraiment drôle.
A découvrir
Revenir en haut Aller en bas
Ti Pascalou
° ° ° Etre de lumière ° ° °
° ° ° Etre de lumière ° ° °
Ti Pascalou


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 59
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 27/07/2005

Juliette Empty
MessageSujet: Re: Juliette   Juliette EmptyJeu 10 Nov - 3:56

Je la connais comme ça, en ayant vu quelques reportages sur elle ...
Parait qu'elle fait un malheur dans ses concerts, elle n'est malheureusement pas très médiatisée, c'est le problème en France, on privilégie souvent les daubes, genre la STARAC et les musiques outre Atlantique, en laissant de côté certain talents qui fonctionnent de bouches à oreilles ....
C'est une chanteuse à textes, bien qu'elle soit pas dans le moule des midinettes, elle a une sacrée personnalité, de la voix et un grand sens de l'humour ...!

Je suis d'accord, elle mérite d'être découverte et encore plus reconnu des médias.
Revenir en haut Aller en bas
Harry
dieu/déesse
Harry


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 54
Localisation : 57
Date d'inscription : 12/08/2005

Juliette Empty
MessageSujet: Re: Juliette   Juliette EmptyJeu 10 Nov - 11:26

C'est sûr, il y a des gens qui jouent dans le métro et qui pourtant ont 10 000 fois plus de talent que certains qui sortent des disques....
Revenir en haut Aller en bas
malou
° ° ° ° ° ° Ange ° ° ° ° ° °
° ° ° ° ° ° Ange ° ° ° ° ° °
malou


Nombre de messages : 84
Localisation : lille... loin de Montpellier, snif
Date d'inscription : 12/08/2005

Juliette Empty
MessageSujet: Re: Juliette   Juliette EmptyJeu 10 Nov - 11:49

c'est clair mais elle est la preuve vivante qu'on peut réussir sans être médiatisée. Elle a 20 ans de carrière !!! Et ses spectacles sont tous vite complets. J'ai d'ailleurs, in extremis, réussi à avoir une place en Mars 2006 à Valenciennes : j'ai hâte !!!!!
Son public n'a pas besoin de la voir à la télé pour l'apprécier et la suivre et y a plein d'autres chanteurs comme ça. Parce que les médias c'est quoi finalement ????
Revenir en haut Aller en bas
G100dra
Angeministratice
G100dra


Féminin Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/07/2005

Juliette Empty
MessageSujet: Re: Juliette   Juliette EmptyJeu 10 Nov - 12:32

Je la connais grâce à son invitation sur le plateau de "On a tout essayé". Cette émission est bien car elle permet souvent de découvrir des gens que le public ne connait pas ... Donc passer à la télé de temps en temps je trouve que c'est bien, mais à petite dose ! Comme Juliette, au moins je pense qu'ils ont moins la grosse tête hihi
En tout cas j'avais entendu tout ce que vous avez dit sur elle, que c'était une très bonne musicienne, chanteuse, compositeur, etc ... Donc : A découvrir !!
Revenir en haut Aller en bas
https://g100dra.forumactif.com
Harry
dieu/déesse
Harry


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 54
Localisation : 57
Date d'inscription : 12/08/2005

Juliette Empty
MessageSujet: Re: Juliette   Juliette EmptyJeu 10 Nov - 13:31

malou a écrit:
Son public n'a pas besoin de la voir à la télé pour l'apprécier et la suivre et y a plein d'autres chanteurs comme ça. Parce que les médias c'est quoi finalement ????

Les médias font vendre plus mais n'assure en rien une notoriété. Au contraire tu deviens un pantin pour les maisons de disque qui te monte tellement haut et te jette comme un mouchoir du jour au lendemain si ta côte baisse ou que la mode se passe. Exemple les boys band, les starac ou Alizée....

Des artistes comme Juliette ....ou Iron MAiden se sont fait tout seul et ont une autonomie complète et c'est la raison entre autre d'une telle longévité.
Revenir en haut Aller en bas
Ti Pascalou
° ° ° Etre de lumière ° ° °
° ° ° Etre de lumière ° ° °
Ti Pascalou


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 59
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 27/07/2005

Juliette Empty
MessageSujet: Re: Juliette   Juliette EmptyJeu 10 Nov - 14:30

C'est comme pour SHEILA, on la fait passer pour une ringarde sans savoir qu'elle a beaucoup évolué ... Son public est toujours aussi nombreux, la preuve en est qu'en 89 elle a fait ses Adieux, et qu'à force d'appel de ses Fans, elle a repris ses concerts qui sont toujours plein à craquer...
Pour 2006, il est prévu de gros moyens, promo télé etc, pour la sortie de son nouvel album, écrit par de jeunes auteurs !!!
Et après une compile Intégrale de tous ses grands succés ...
Revenir en haut Aller en bas
malou
° ° ° ° ° ° Ange ° ° ° ° ° °
° ° ° ° ° ° Ange ° ° ° ° ° °
malou


Nombre de messages : 84
Localisation : lille... loin de Montpellier, snif
Date d'inscription : 12/08/2005

Juliette Empty
MessageSujet: Re: Juliette   Juliette EmptyDim 13 Nov - 17:02

Harry a écrit:
Des artistes comme Juliette ....ou Iron MAiden.

LOL ça me fait rire de les voir au même niveau
Mais en tout caas je suis toute à fait d'accord avec toi Harry au suje t de la médiatisation (et tit apscalou nous en a donné un bon exemple)
Revenir en haut Aller en bas
chouette_americain
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Sterling, Colorado USA
Date d'inscription : 09/03/2006

Juliette Empty
MessageSujet: Re: Juliette   Juliette EmptyJeu 9 Mar - 5:22

No, I don't think she's very good. Just my opinion, though.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juliette Empty
MessageSujet: Re: Juliette   Juliette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juliette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de G100dra :: Médias :: Musique-
Sauter vers: