| FLEURS - PLANTES - NATURE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
veronique ° ° ° ° ° Archange ° ° ° ° °
Nombre de messages : 235 Age : 62 Localisation : 34 Date d'inscription : 10/07/2005
| Sujet: FLEURS - PLANTES - NATURE Jeu 15 Juin - 10:02 | |
| Bonjour, Aimez-vous les fleurs ? Je trouve que c tellement agréable de prendre son petit-déjeuner le matin, quand tout le monde dort sur une terrasse entourée de fleurs et plantes... surtout quand il fait beau !!! | |
|
| |
pitchoune91250 ° ° ° ° ° Héros ° ° ° ° °
Nombre de messages : 258 Age : 38 Localisation : st germain lès corbeil Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: FLEURS - PLANTES - NATURE Jeu 15 Juin - 11:10 | |
| je suis tout a fait d'accord moi aussi j'aime beaucoup prendre le petit dej dehors avec le chant des oiseaux , la rosée du matin car oui j'ai des activités qui font que je suis matinale lol !!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 235 Age : 62 Localisation : 34 Date d'inscription : 10/07/2005
| |
| |
clement ° ° ° ° ° Chef ange ° ° ° ° °
Nombre de messages : 108 Age : 60 Localisation : aisne02 Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: FLEURS - PLANTES - NATURE Ven 16 Juin - 4:41 | |
| "elle éclore devant moi la rose du bonheur...."ces mots sont tirés d'une chanson composé par une amie, qui un matin ensoleillé, prenant son petit déjeuner sur sa terrasse, à admirer l'éclosion d'une rose... pour ma part j'adore cette fleur, et sa culture n'est pas difficile, la campagne et un peu d'amour,apporte une parfaite communion à la création. je m'explique: je possède quelques rosiers, et j'essai de créer d'autres variétés, en polisarisant certaines roses entres elles. technique simple mais longue pour les résultats. en moyenne 3 ans d'attente pour la pousse, et une ou deux bonnes années pour voir la première floraison. cette technique sert à créer de nouvelles plantes,mais surtout de différente couleur.(pratique créer par d'autres et donnant des noms à certaines roses, comme par exemple: la rose CATHERINE DENEUVE, qui est d'une couleur rouge vif) l'autre technique plus simple c'est le "bouturage" que l'on fait en automne, mais le résultat est différent.... je pourrais vous apporter d'autres idées ou conseil sur les fleurs ou plantes,que je connais, à plusieur celà pourrait devenir intéressant. chacun ou chacune pourrait apporter leur petit truc.... bien amicalement clement | |
|
| |
| Sujet: Re: FLEURS - PLANTES - NATURE Ven 16 Juin - 14:21 | |
| Oh merci .... j'adore les fleurs, toutes les fleurs et celles des champs ne sont-elles pas belles également ? Tu as une bien belle passion.... bravo | |
|
| |
G100dra Angeministratice
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/07/2005
| |
| |
| Sujet: Re: FLEURS - PLANTES - NATURE Jeu 22 Juin - 0:16 | |
| Au fait Clément toi qui t'occupes bien des roses, comment fais-tu pour qu'elles ne fânent pas trop vite en cette saison ? Et autre question : comment fait-on des bouquets séchés ? Merci | |
|
| |
Nombre de messages : 108 Age : 60 Localisation : aisne02 Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: FLEURS - PLANTES - NATURE Sam 24 Juin - 0:23 | |
| pour qu'elles ne fânent pas trop vite, un bon binage au pied, arroser le soir; pour avoir une bonne floraison et de belles roses, découper une pelure de banane et l'enfouir au pied de la plante, la pelure de banane apporte du magnésium.... le purin d'orties également très bon , excellent engrais et fongicide. pour faire sécher les roses ou autres plantes, après avoir couper quelques unes, je les attache et les suspends à l'envers, et les laisser environs une dizaine de jours au sec suspendu. pour les conserver plus longtemps, il faut vaporiser les fleurs à la laque à cheveux( c'est un très bon durcisseur) | |
|
| |
| Sujet: Re: FLEURS - PLANTES - NATURE Sam 24 Juin - 0:27 | |
| Oh merci pour tous ces bons conseils, je ne manquerai pas de les appliquer, mais la laque tu la mets quand tu viens de couper les fleurs ? Sinon autre question, et les fleurs coupées, tu mets quoi dans l'eau pour qu'elles restent plus longtemps sans fâner ? Merci encore | |
|
| |
| Sujet: Re: FLEURS - PLANTES - NATURE Sam 24 Juin - 0:39 | |
| la laque seulement lorsque les fleurs sont bien séchées. pour qu'elles se gardent, plus longtemps dans un vase, il faut changer l'eau du vase chaque jour. sinon une autre technique, mais plus délicate ajouter 2 p'tites gouttes d'eau de javel dans l'eau du vase, mais attention de ne pas en mettre trop, sinon çà grille... | |
|
| |
| Sujet: Re: FLEURS - PLANTES - NATURE Dim 25 Juin - 0:07 | |
| Sincères remerciements, tes conseils me seront bien utiles, ça fait si longtemps que j'ai envie de me faire un bouquet de roses séchées. | |
|
| |
| Sujet: Re: FLEURS - PLANTES - NATURE Dim 2 Juil - 0:57 | |
| t'inquiète véro, la patience se paie un jour ou l'autre.... mais fais moi savoir, lorsque tu commenceras ton bouquet séché... je serais là, si un p'tit problème t'ennuyais... bien amicalement | |
|
| |
Harry dieu/déesse
Nombre de messages : 840 Age : 54 Localisation : 57 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: FLEURS - PLANTES - NATURE Lun 16 Avr - 22:42 | |
| | |
|
| |
G100dra Angeministratice
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/07/2005
| Sujet: Re: FLEURS - PLANTES - NATURE Lun 16 Avr - 22:46 | |
| Wahouuu merci Harry !! j'adore les fleurs ^^ | |
|
| |
Harry dieu/déesse
Nombre de messages : 840 Age : 54 Localisation : 57 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: FLEURS - PLANTES - NATURE Lun 16 Avr - 23:21 | |
| J'ai appris un truc la semaine dernière. Dans un vase de tulipes par exemple, il faut mettre juste un fond d'eau (1/3) car si on remplit le vase les fleurs se gorgent d'eau et tombent. | |
|
| |
Audrey dieu/déesse
Nombre de messages : 715 Age : 42 Localisation : Jupille (Belgique) Date d'inscription : 11/08/2005
| |
| |
G100dra Angeministratice
| Sujet: Re: FLEURS - PLANTES - NATURE Mar 17 Avr - 22:49 | |
| Merci pour l'info Harry !! Je ne savais pas du tout | |
|
| |
Audrey dieu/déesse
Nombre de messages : 715 Age : 42 Localisation : Jupille (Belgique) Date d'inscription : 11/08/2005
| Sujet: Re: FLEURS - PLANTES - NATURE Jeu 19 Avr - 15:24 | |
| | |
|
| |
G100dra Angeministratice
| Sujet: Re: FLEURS - PLANTES - NATURE Jeu 19 Avr - 18:27 | |
| Wahouuu vraiment joies les fleurs !!
ENCORE ENCORE ! | |
|
| |
Harry dieu/déesse
| Sujet: Re: FLEURS - PLANTES - NATURE Jeu 26 Avr - 22:52 | |
| | |
|
| |
Audrey dieu/déesse
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FLEURS - PLANTES - NATURE | |
| |
|
| |
| FLEURS - PLANTES - NATURE | |
|