Nombre de messages : 37 Age : 38 Localisation : poussan Date d'inscription : 16/04/2006
Sujet: Au dessus des nuages Lun 15 Jan - 0:51
Bienvenue au pays merveilleux des anges au cœur d'acier !!! Cet endroit magnifique se situe à la base aérienne de Nîmes-Garons. J'y suis allé il n'y a pas très longtemps de cela, lors d'une journée portes ouvertes organisée par l'armée de l'air et la marine. Passionnés d'aviation, n'hésitez pas à aller faire un tour à ce type de rencontre car ça vraiment le déplacement!
Au rendez-vous:
- Exposition de nombreux models d'avions et d'hélicoptères (modèles datant de la seconde guerre mondiale jusqu'à nos jours).
- Démonstrations en vol de tous ces appareils.
- Possibilité de monter dans les cockpits de certains avions avec des pilotes expérimentés disposants à l'heure actuelle de plus de 2000h de vols sur mirage2000/rafale/alpha jet.
-Et puis pour les chanceux comme moi ^^ ayant un membre de la famille travaillant au sein de la marine, vous aurez le droit de visiter les bâtiments, simulateurs de vols sur avions de chasse ou radar, et bien-entendu de vous désaltérer au BAR de la base en compagnie des pilotes et autres membres de l'armée de l'air ou de la marine.
Voyons à présent en images ce qu'il est possible de voir tout au long de cette journée.
1) Exposition des aéronefs:
Je ne vais pas mettre toutes les photos de ces aéronefs car il y en a beaucoup trop. Le plus impressionnant reste encore de les voir en vrai, pour se faire à l’idée de la vitesse à laquelle certains d’entre eux volent, et pour entendre de bruit magique de leurs moteurs/réacteurs.
2) En vol...
L'image suivante est plutot drôle! En tout cas j'ai été assez surpris par ce qu'ils sont arrivés à faire!
3) La patrouille de france
Et voici le final qu'elle nous a offert:
4) Un petit aperçu de ma personne au milieu de tout ce monde qu'il y avait.
Et voila c'est fini!! Au final j'ai passé une très bonne journée sur la base, malgré le temps qui se gatait au fûr et à mesure que celle-ci avançait.
veronique ° ° ° ° ° Archange ° ° ° ° °
Nombre de messages : 235 Age : 62 Localisation : 34 Date d'inscription : 10/07/2005
Sujet: Re: Au dessus des nuages Mer 17 Jan - 19:40
J'en connais un qui commence à s'impatienter ..... Bon reportage, et bon courage pour la suite !
G100dra Angeministratice
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/07/2005
Sujet: Re: Au dessus des nuages Mer 24 Jan - 12:57
Suppperrrrr le reportage !!! Merciiiiiiiiiii
C'est vrai que le meeting aérien était du TONNERRE !!! J'ai beaucoup aimé aussi !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Au dessus des nuages
Au dessus des nuages
Page 1 sur 1