Forum de G100dra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum rassemblant de nombreux sujets divers et variés

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Parc d'attraction Vulcania en Auvergne

4 participants
AuteurMessage
G100dra
Angeministratice
G100dra

Féminin Nombre de messages : 1209

Parc d'attraction Vulcania en Auvergne Empty
MessageSujet: Parc d'attraction Vulcania en Auvergne   Parc d'attraction Vulcania en Auvergne EmptyMar 26 Aoû - 14:06

Hello à tous !!!

Voici un nouvel album photo ! Samedi dernier je suis allée au Parc d'attraction Vulcania. Il y a de nombreux films en 3D, 4D et dynamiques.
Le thème, c'est les volcans, les irruptions volcaniques, les séismes, ...
La plupart des attractions est sous terre, construite dans une coulée de lave. Il y a aussi un parc de 50 hectares avec des jeux pour les enfants et des tables pour pique niquer. Le tout est implanté dans un joli décor au milieu des volcans d'Auvergne.

Parc d'attraction Vulcania en Auvergne Img_6410Parc d'attraction Vulcania en Auvergne Img_6424

Parc d'attraction Vulcania en Auvergne Img_6312

Parc d'attraction Vulcania en Auvergne Img_6412

Parc d'attraction Vulcania en Auvergne Img_6413

Parc d'attraction Vulcania en Auvergne Img_6414Parc d'attraction Vulcania en Auvergne Img_6415

Parc d'attraction Vulcania en Auvergne Img_6416
Cette attraction dynamique nous fait vivre une descente dans une chambre volcanique avec le Magma Explorer 3

Parc d'attraction Vulcania en Auvergne Img_6418
Décor montrant un paysage après l'irruption du Mont St Helens

Parc d'attraction Vulcania en Auvergne Img_6419Parc d'attraction Vulcania en Auvergne Img_6420
La serre, ou "jardin volcanique", permet de faire pousser des énormes fougères aux airs préhistoriques

Parc d'attraction Vulcania en Auvergne Img_6421
Le Volcanbul, moyen de transport écologique, sans conducteur, fonctionnant à l'électricité et au moyen d'un GPS

Parc d'attraction Vulcania en Auvergne Img_6510
Le Grand Geyser

Parc d'attraction Vulcania en Auvergne Img_6422Parc d'attraction Vulcania en Auvergne Img_6423
Reconstitution d'un cratère

Site internet : http://www.vulcania.com/fr

Voilà j'espère que mon petit reportage-photo vous a plu !
Bisous à tous

Bye
Revenir en haut Aller en bas
https://g100dra.forumactif.com
Harry
dieu/déesse
Harry

Masculin Nombre de messages : 840

MessageSujet: Re: Parc d'attraction Vulcania en Auvergne   Parc d'attraction Vulcania en Auvergne EmptyMer 27 Aoû - 22:09

Nous étions en Auvergne cet été et on a failli y aller. Finalement on a fait un parc animalier près d'Issoire.
Par contre il ressort encore et toujours que Vulcania est un gouffre financier.
G100dra
Angeministratice
G100dra

MessageSujet: Re: Parc d'attraction Vulcania en Auvergne   Parc d'attraction Vulcania en Auvergne EmptyJeu 28 Aoû - 10:57

Ah oui ? et bien ça ne m'étonne pas car tout est vraiment très beau et très bien fait... Donc ça doit coûter cher ...
Audrey
dieu/déesse
Audrey

Féminin Nombre de messages : 715

MessageSujet: Re: Parc d'attraction Vulcania en Auvergne   Parc d'attraction Vulcania en Auvergne EmptyLun 1 Sep - 7:34

En tout cas, ça à l'air très intéressant. Merci pour ces photos! hihi
http://aukele1.skyblog.com
Harry
dieu/déesse
Harry

Masculin Nombre de messages : 840

MessageSujet: Re: Parc d'attraction Vulcania en Auvergne   Parc d'attraction Vulcania en Auvergne EmptyLun 8 Sep - 22:07

Finalement à partir de quel âge est-ce intéressant d'emmener les enfants ? Parce que si c'est juste pour pique-niquer et faire de l'aire de jeux, ça fait cher le ticket.
G100dra
Angeministratice
G100dra

MessageSujet: Re: Parc d'attraction Vulcania en Auvergne   Parc d'attraction Vulcania en Auvergne EmptyLun 8 Sep - 23:13

Il n'y a pas que les aires de jeux, d'ailleurs avant il n'y avait que les attractions et ce qui est à l'extérieur n'est arrivé que plus tard, pour agrémenter le parc.

Mais je pense qu'il est intéressant d'y amener les enfants seulement quand ils commencent à lire et à s'intéresser aux phénomènes naturels, car tout est très bien expliqué, il y a des panneaux à lire, des explications, ... et c'est vrai que c'est bien quand les enfants comprennent l'intérêt du parc.
Par exemple, je trouve que c'est vraiment intéressant à faire en sortie scolaire ! Donc je dirais à partir de 6 ans ...
veronique
° ° ° ° ° Archange ° ° ° ° °
° ° ° ° ° Archange ° ° ° ° °
veronique

Féminin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Re: Parc d'attraction Vulcania en Auvergne   Parc d'attraction Vulcania en Auvergne EmptyMar 9 Sep - 9:53

fleur Ca donne vraiment envie d'y aller... Merci pour ces belles photos et bonne rentrée à tous les étudiants et bon courage pour ceux qui bossent, car maintenant les prochaines vacances sont loin !!!!!

Bisous
gaby
Invité

MessageSujet: le parc   Parc d'attraction Vulcania en Auvergne EmptyDim 15 Mai - 19:43

le parc a l'air fantastique .Avez-vous d'autres informations ?
babelle
Invité

MessageSujet: parc vulcania en Auvergne   Parc d'attraction Vulcania en Auvergne EmptyDim 15 Mai - 19:52

Bonjour,

Je voudrais d'autres informations sur les activités du parc vulcania; je vais peut-être y aller avec ma famille et une amie; J'ai 10 ans; Ce parc vaut-il le détour?

MERCI
Mlle Gabrielle
G100dra
Angeministratice
G100dra

MessageSujet: Re: Parc d'attraction Vulcania en Auvergne   Parc d'attraction Vulcania en Auvergne EmptyVen 3 Juin - 23:31

Oui j'ai beaucoup aimé ce parc, c'est un peu le même genre que le Futuroscope (en plus petit), mais sur le thème des volcans et de la préhistoire.
Tout est très bien expliqué et bien fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parc d'attraction Vulcania en Auvergne   Parc d'attraction Vulcania en Auvergne Empty

Parc d'attraction Vulcania en Auvergne
Page 1 sur 1