Forum de G100dra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum rassemblant de nombreux sujets divers et variés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Vos lectures en général

Aller en bas 
+3
clement
G100dra
Milie
7 participants
AuteurMessage
Milie
° ° ° ° ° Petit ange ° ° ° ° °
° ° ° ° ° Petit ange ° ° ° ° °
Milie


Nombre de messages : 21
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 30/09/2005

Vos lectures en général Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en général   Vos lectures en général EmptySam 1 Oct - 14:31

Bah moi j'aime lire mais j'ai pas spécialement d'auteur préféré... J'regarde d'abord le résumé avant de savoir qui est l'auteur...c'est plus sur une histoire que j'me décide à lire un bookin quoi !!

Sinon ya un bookin que j'adore qui déchire sa mère (loool) c'est "Colère" de Denis Marquet (il est pas connu cherchez pas !lol) ! En gros ça raconte la fin du monde (super originale et super joyeux me direz vous !lol) mais c'est tellement bien raconter qu'on y croirait presque !!

Voila sinon bien sur il ya les Harry Potter que je Kifffffffffe Gravvvvvve In love ainsi qu'un tas d'autre bookin mais la liste est trop longue pour que je vous l'expose PC !!

Voila gros zoubi a tous Bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
G100dra
Angeministratice
G100dra


Féminin Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/07/2005

Vos lectures en général Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en général   Vos lectures en général EmptySam 1 Oct - 14:46

Moi aussi j'adore les Harry Potter (d'ailleurs le nouveau vient de sortir Very Happy, je vais direct aller l'acheter !!!)

J'adore aussi les Histoires de Pierre Bellemare, toujours aussi passionnantes !

Sinon j'aime bien lire les revues scientifiques genre Science et Vie, la Recherche, et les magazines de Séries TV + musique genre Arthélius qui est super bien fait avec des décors magnifiques !!
Revenir en haut Aller en bas
https://g100dra.forumactif.com
clement
° ° ° ° ° Chef ange ° ° ° ° °
° ° ° ° ° Chef ange ° ° ° ° °
clement


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 60
Localisation : aisne02
Date d'inscription : 20/11/2005

Vos lectures en général Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en général   Vos lectures en général EmptyDim 29 Jan - 8:42

hé bien je vais peux être t'étonner, moi aussi j'ai suivie la série , de HaRRY POTTER..... sinon le film "HISTOIRE SANS FIN"m'a également bien plu..... Bé ui
Revenir en haut Aller en bas
Harry
dieu/déesse
Harry


Masculin Nombre de messages : 840
Age : 54
Localisation : 57
Date d'inscription : 12/08/2005

Vos lectures en général Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en général   Vos lectures en général EmptyDim 29 Jan - 16:49

Moi je lis le dictionnaire et le cycle magasine.
Revenir en haut Aller en bas
G100dra
Angeministratice
G100dra


Féminin Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/07/2005

Vos lectures en général Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en général   Vos lectures en général EmptyLun 30 Jan - 15:48

Pendant les vacances j'ai lu des histoires de Pierre Bellemare, plus particulièrement "Journées d'enfer", c'était vraiment horrible parfois ! Le pire c'est que ce sont des histoires vraies !!!

J'ai aussi lu le roman "Rapt" de Robin COOK, qui est très très bien ! Il reprend le mythe de l'Atlantide de façon futuriste, c'est vraiment génial !! JE VOUS LE CONSEILLE !

Vos lectures en général Cook4cx
Revenir en haut Aller en bas
https://g100dra.forumactif.com
Caprice
° ° ° ° ° Petit ange ° ° ° ° °
° ° ° ° ° Petit ange ° ° ° ° °
Caprice


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2006

Vos lectures en général Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en général   Vos lectures en général EmptySam 29 Avr - 16:28

Bien qu'en ce moment je lis peu, il fut une époque où j'avais 5livres à mon livre de chevet que je m'enfilais un à un, je dormais peu la nuit rien que pour lire lire lire et... lire !
Maintenant on dira que je fais un break ^^

En tout cas, mon auteur fétiche parmi tous est Stephen King. L'univers qu'il peint dans chacun de ses livres semblent si réaliste et si horrible. Certes il y a ses livres très connus qui parlent d'histoires fantastiques d'horreur comme Ca, Shinning, Carie, Christine etc... Mais mes préfrés ont plutôt ceux tournés vers la science fiction ou même le réalisme comme Un élève doué qui relate l'histoire d'un jeune garçon très intéressé par le nazisme et qui va reconnaître dans la rue un ancien caporal, ou encore Marche ou Crève et The Running Man qui parle eux deux des dangers de la TV Réalité... ( ceux qui est très actuel comme sujet Wink ).
Mais mon livre culte reste Charlie qui parle d'une petite fille recherchée par les gouvernement car elle possède de forts dons de télékinésie et de pyrokinésie.

( Désolée, quand je parle de SK, je m'emporte facilement Razz )

Et sinon, un de mes auteurs préférés est ( G100dra message pour toi Wink Pierre Bellemare, qui lui, relate des faits réels, ce qui est... effrayant. Le livre qui m'a le plus choqué de lui ( et que je conseille donc fortement ) est L'enfant criminel, donc des histoires vraies d'enfants meurtriers... Ca fout des frissons sérieux.

Sinon je suis aussi une grande fana de Harry Potter, mais j'ai été vraiment totalement déçue par le dernier... La quasi présence des histoires d'amours m'a vraiment saoulé. Par contre, j'ai adoré le reste, les souvenirs de Voldemort, les découvertes, etc etc... De toute manière, mes préférés resteront toujours La Coupe de feu et L'Ordre du Phoenix. J'espère que le dernier tome sera à la hauteur de ce qu'on peut espérer !

Et avant de finir mon message ( car je sens que je blablate un peu trop ), je tenais juste à dire que mon genre de livre préféré était ceux de Science Fiction, donc... Isaac Asimov, je l'aime, et les livre cultes de SF comme Fareinheit je kiffe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veronique
° ° ° ° ° Archange ° ° ° ° °
° ° ° ° ° Archange ° ° ° ° °
veronique


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 61
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/07/2005

Vos lectures en général Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en général   Vos lectures en général EmptyMar 2 Mai - 20:31

Mais Sandra tu ne m'avais jamais dit que tu avais lu ce livre... Tu pourras me le prêter ?

Bisous In love
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
dieu/déesse
Audrey


Féminin Nombre de messages : 715
Age : 42
Localisation : Jupille (Belgique)
Date d'inscription : 11/08/2005

Vos lectures en général Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en général   Vos lectures en général EmptySam 10 Juin - 22:43

Je viens de terminer "Justice Imminente" de Jilliane Hoffman, j'ai adoré. Quand je me suis couchée hier, il me restais une centaine de pages mais je n'ai pas pu poser le livre tant que je ne l'avais pas fini. J'ai donc éteinds à 00h15 en sachant que je devais me lever à 6h30 Soupir
Mais le supsens a été plus fort que le repos.

Résumé:
Chloé étudie le droit à New-York. Un soir, elle est sauvagement agressée à son domicile. Elle en sort profondément traumatisée et décide de commencer une nouvelle vie. Douze ans plus tard, Chloé est devenue procureur en Floride. Elle a changé son nom et son physique pour se rendre moins reconnaissable, mais elle n'a pas oubli". Un jours, elle doit instruire le dossier d'un effroyable tueur et le passé ressurgit...
Justice Imminente est l'histoire d'une obsession et le portrait d'une femme à la fois fragile et forte.

Mon avis:
A LIRE ABSOLUMENT, le suspens est présent jusque dans les dernières pages, et je ne m'attendais pas du tout au final. Bien sûr, il faut aimer les thriller où la police et les procès prennet une grande partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://aukele1.skyblog.com
Audrey
dieu/déesse
Audrey


Féminin Nombre de messages : 715
Age : 42
Localisation : Jupille (Belgique)
Date d'inscription : 11/08/2005

Vos lectures en général Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en général   Vos lectures en général EmptyMar 28 Nov - 22:22

Je n'ai pas pu résisté, je me suis achetée "Le concile de Pierre" de J.C. Grangé. J'avais vu le film, j'étais obligée de lire le livre. Je ne suis qu'au quart du livre mais je ne retrouve presque pas le film. Il y a bien l'accident de voiture mais c'est le seule point commun que je constate jusqu'à présent. Je vais continuer ma lecture et vous tiendrais au courant, une chose est sûre pour le moment je préfère déjà le bouquin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aukele1.skyblog.com
G100dra
Angeministratice
G100dra


Féminin Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/07/2005

Vos lectures en général Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en général   Vos lectures en général EmptyMer 29 Nov - 1:07

Oui en général le bouquin est toujours mieux que le FILM ... On attend avec impatience la suite !

(oups rectification : j'avais mis "livre" au lieu de "film" .... OUi véro jsuis un peu fatiguée
hihi)


Dernière édition par le Mer 29 Nov - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://g100dra.forumactif.com
veronique
° ° ° ° ° Archange ° ° ° ° °
° ° ° ° ° Archange ° ° ° ° °
veronique


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 61
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/07/2005

Vos lectures en général Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en général   Vos lectures en général EmptyMer 29 Nov - 8:35

Gros bisou euh Sandra t un peu fatiguée !!!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
veronique
° ° ° ° ° Archange ° ° ° ° °
° ° ° ° ° Archange ° ° ° ° °
veronique


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 61
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/07/2005

Vos lectures en général Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en général   Vos lectures en général EmptyJeu 30 Nov - 18:51

hihi t toujours un peu fatiguée, regarde où tu as mis ta réponse.....

bisous à tous(biz)
Revenir en haut Aller en bas
G100dra
Angeministratice
G100dra


Féminin Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/07/2005

Vos lectures en général Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en général   Vos lectures en général EmptyJeu 30 Nov - 21:14

Non c'est normal on peut rectifier ses messages même s'ils sont mis en ligne !
Revenir en haut Aller en bas
https://g100dra.forumactif.com
Audrey
dieu/déesse
Audrey


Féminin Nombre de messages : 715
Age : 42
Localisation : Jupille (Belgique)
Date d'inscription : 11/08/2005

Vos lectures en général Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en général   Vos lectures en général EmptyJeu 14 Déc - 21:27

Voilà, j'ai terminé la lecture du "Concile de Pierre". Je confirme que je préfère le livre. L'histoire est très différente on garde juste le fond. Il était vraiment prenant jusqu'au bout, même si je "connaissais" la fin grâce au film, j'étais prise dans l'intrigue.
Un conseil: Lisez-le
Revenir en haut Aller en bas
http://aukele1.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vos lectures en général Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures en général   Vos lectures en général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de G100dra :: Activités :: Littérature-
Sauter vers: